Résumé culte du dimanche 20 mai 2012 à Renens

Après l’Ascension et  avant Pentecôte attendre est la consigne  première que donnent les écrits bibliques.

Les officiers de l’ Arc Lémanique ont pensés que « Prendre le temps de vivre » correspond bien à ses situations intermédiaires ou la maitrise du temps et les priorités sont mises à rudes épreuves. Un petit tour dans notre façon de parler du temps est très riche d’enseignement.

Que pouvons-nous constater ? Notre langage journalier montre tout à la fois l’énorme emprise du temps sur notre vie, la diversité des domaines concernés par le temps, l’ambiguïté de bon nombre d’expression.

Notre idée c’est que malgré un printemps particulièrement chargé au niveau du programme ; il  est bien utile de tenter de dégager un peu de cohérence. Et puisque le temps de l’attente est si important pour la bible entre l’Ascension et pentecôte, ne pourrait-on , au-delà de la diversité des situations , mettre au clair « ce qui fonctionne » dans toute attente ?

Le culte de ce 20 mai 2012 sera peut-être qu’une introduction que nous  vous proposons de poursuivre en petit groupes durant les six jours qu’ils nous restent avant Pentecôte.

Pour aller plus loin.

  • Comment cela se passe lorsqu’il vous faut attendre ?
  • Le temps un espace qui est offert entre notre présent et notre futur ?
  • Qu’attendre, si l’on n’est pas sur que «cela vaut le coup » ?

Un grand merci de prendre du  temps pour consulter votre bible pour soutenir votre réflexion au sujet des questions ci-dessus.

Résumé 20 mai 2012.pdf
Document Adobe Acrobat 76.3 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Ouvert le dimanche!

Culte tous les dimanches matins à 10h00 à Morges (Centrale 23)

et Lausanne (Louve 10).

Devenir bénévole

Notre action repose sur le soutien de nombreux bénévoles.

En savoir plus