Résumé culte du dimanche 17 juin 2012 à Renens

Nous savons tous l’importance du « Self contrôle » dans notre vie.

C’est lui qui permet au « Funambule » de réussir des traversées avec des moyens minimaux, un simple fil et un balancier.

Ils sont peu nombreux, c’est vrai, il n’empêche que leurs « Arts » est offert à notre admiration. Ils nous font savoir que traverser dans des conditions extrêmes est possible.

La bible va nous informer que « La maitrise de soi », alias le self contrôle est un don.

Ce don Dieu nous l’accorde pour que nous aussi nous réussissions nos traversées y compris celles qui nous paraissent les plus vertigineuses et périlleuses

Chacun sait que l’art de l’artiste est de nous laisser supposer que c’est facile. En réalité l’artiste prend un grand soin de vérifié son matériel est passe un temps important à s’entrainer.

La bible lorsqu’elle nous suggère d’être libre de l’amertume, de l’irritation, de colères enfouies dans de sombres profondeurs, des insultes, des éclats de voies et de la méchanceté, aura la sagesse de nous mettre a disposition ce don de « La maitrise de soi » qui ne demande pas mieux d’être exploité. (voir La Bible : Ephésiens 4.25 à 32) En fait il est indispensable dans notre marche avec Jésus.

Dieu dans sa bonté se plait à nous dire, nous redire et nous dire encore que les traversées extrêmes sont possibles. Il faut juste discerner l’importance de bien s’équiper auprès de lui. 

De plus nous, savons aussi, il entreprend ses traversées quelques fois invraisemblables, toujours à nos côtés.

Résumé 17 juin 2012.pdf
Document Adobe Acrobat 83.6 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Ouvert le dimanche!

Culte tous les dimanches matins à 10h00 à Morges (Centrale 23)

et Lausanne (Louve 10).

Devenir bénévole

Notre action repose sur le soutien de nombreux bénévoles.

En savoir plus