Portrait: Jonas

A propos de Jonas

Jonas c’est le « monsieur jeunesse » de l’Armée du Salut à Lausanne. Impliqué de près ou de loin dans tout ce qui touche les enfants et les ados, il anime plusieurs fois par mois les cultes spécialement conçus pour les enfants (école du dimanche).

 

« Avec l’école du dimanche, les enfants recommencent la semaine du bon pied. En plus de valeurs chrétiennes expliquées très concrètement, on leur enseigne des valeurs toutes simples de la vie: “Embête pas tes copains”, “Dis la vérité” . Et celles-ci font vraiment la différence » explique-t-il. De son propre aveu un enseignement qui va parfois dans le deux sens : « les enfants ont beaucoup à nous apprendre, ils sont francs, directs et posent des questions assez déroutantes et souvent très intelligentes. »

Bénévole et participant

Même avec son planning overbooké d'aspirant policier, de co-responsable du groupe de jeunes, d’animateur de jeunesse dans de nombreux camps et activités pour les enfants, Jonas arrive à suivre chaque dimanche le culte.

 

« J’aime beaucoup les cultes régionaux, il y a des tas de gens, de la musique et de la bonne nourriture, ça créé une ambiance où chacun sourit malgré lui. » « Je me sens vraiment à ma place dans cette église. Bien que je puisse m’impliquer à fond dans le travail avec les jeunes et que les méditations m’apportent beaucoup, c’est l’ambiance avec les gens qui me motive à me lever chaque dimanche matin, même après la fête du samedi soir (rires). »


Ouvert le dimanche!

Culte tous les dimanches matins à 10h00 à Morges (Centrale 23)

et Lausanne (Louve 10).

Devenir bénévole

Notre action repose sur le soutien de nombreux bénévoles.

En savoir plus