Culte

Le culte est le rendez-vous hebdomadaire pour approfondir sa foi, développer des amitiés et une étape essentielle pour bien commencer la semaine.

Culte du dimanche matin à Lausanne
Culte du dimanche matin à Lausanne

Culte le matin.

Chaque dimanche matin à 10h00 l’Armée du Salut organise un culte.
Découvrez dans l'agenda des cultes les thématiques qui seront développées de manière simple et concrète durant le message. Chaque message vous propose des pistes pour la mise en pratique de ces réflexions sur la foi au quotidien.

Pour les
familles.

Les cultes sont spécialement adaptés aux familles avec un service de garderie gratuit pour les plus petits. Ainsi les parents peuvent suivre tranquillement le culte pendant que leurs enfants participent à un culte conçu spécifiquement pour leur âge, avec jeux, animations et petites histoires de la Bible.

Parking à
5 minutes.

Pour ceux qui se déplacent en voiture, plusieurs parkings se situent à moins de 5 minutes à pied des salles de culte de l’église. Laissez par exemple votre véhicule au parking de la Riponne à Lausanne (2 CHF), ou à Morges au parking de l’Indépendance s (gratuit le dimanche).


A Lausanne. 

A la Louve 10.

Dimanche à 10h00.

A Morges. 

A la rue Centrale 23.

Dimanche à 10h00

et le deuxième dimanche du mois à 17h00.


Culte du soir à 17h00.

On a pensé à tous ceux qui comme nous de temps à autre ont des difficultés à se lever le matin. Chaque deuxième dimanche du mois, vous pouvez laisser le réveil sonner toute la matinée et suivre le culte du soir à Morges dès 17h00. Pour ceux qui préfèrent se lever tôt, vous avez toujours la possiblité de rejoindre le culte lausannois de 09h45 à la Louve 10. 

Le deuxième dimanche du mois.

Chaque deuxième dimanche du mois rendez-vous aux cultes du soir à la Centrale 23 à Morges.


16h30   apéro et bienvenue.

17h00   culte ; message ; invité culturel.

18h30   collation dinatoire.

Collation dinatoire.

Juste après le culte du soir, la soirée continue tout en saveur. Comme chaque culte, les cultes du soir ont été créés pour les familles. Ainsi avec la collation dinatoire, gratuite et participative, on vous offre de laisser vos cuisines tranquilles et de faire de nouvelles connaissances autour d’un verre et d’une assiette bien remplie pendant que les enfants se courent après au fond de la salle en se faisant de nouveaux camarades de jeux. 

Et si vous vous sentez l’âme généreuse, vous pouvez amener un plat ou un dessert pour que tous puissent se réjouir de vos talents culinaires.

Un mix de culture et de foi.

L’Armée du Salut est une église qui expérimente une approche de la foi novatrice et axée sur les gens. Puisque nous aimons tous la bonne musique, les spectacles de qualité et tous les autres types d’événements culturels nous avons décidé de créer, avec les cultes du soir, un espace où la culture et la foi se mélangent pour produire une belle soirée de détente.

Ainsi tout au long de l’année vous retrouverez une sélection d’invités culturels venant de la région, et parfois d’ailleurs, qui se produiront pendant les cultes du soir.


Une scène pour nouveaux talents.

L’église de l’Armée du Salut aime être un centre où les talents de chacun peuvent s’exprimer et servir toute la population. Ainsi l’église offre une première scène à tous les talents de la région. Tous les artistes, expérimentés ou en devenir, peuvent demander à participer à un des cultes du soir où la culture se mélange à la foi pour créer une fête populaire d’un nouveau genre.

Ouvert le dimanche!

Culte tous les dimanches matins à 10h00 à Morges (Centrale 23)

et Lausanne (Louve 10).

Vendredi 20 octobre 2017

de 9h à 18h30

Devenir bénévole

Notre action repose sur le soutien de nombreux bénévoles.

En savoir plus